ArtDuSpectacle 2011/2012

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle et dernière année : nouvelle vie pour ce Forum. Tentons de lui donner vie, de le rendre utile à travers nos questions, nos projets, nos rêves, nos cours à rattraper, nos profs à supporter, notre art à libérer et pourquoi pas notre vie à imaginer.

Septembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Sam 3 Jan - 9:50

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+2
harmonie
Lola
6 participants

    Aide pour mes pistes d"interpretation

    Lola
    Lola


    Messages : 8
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 34

    Aide pour mes pistes d"interpretation Empty Aide pour mes pistes d"interpretation

    Message  Lola Mar 2 Nov - 14:26

    j'ai envie de travailler sur la caricature (surjeu, talk show, hommes...) mais mon gros problème c'est que je n'arrive pas à "former une problèmatique", je suis vraiment trop nulle pour ça, alors là en plus il faut en faire plusieurs...je suis un peu perdu !!! Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment super cool, et puis sinon tant pis...
    deuxième petite question : y'a-t-il cours avec BB jeudi matin ? si oui où ? et à quelle heure ?
    harmonie
    harmonie
    Admin


    Messages : 90
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 34

    Aide pour mes pistes d"interpretation Empty Re: Aide pour mes pistes d"interpretation

    Message  harmonie Mar 2 Nov - 17:26

    J'ai changer le titre de ton message parce que tu n'aurai pas eu de réponse sinon Smile

    Pour ce qui est de la problématique je suis dans le même cas que toi, j'aimerai parler du côté réel/fiction en rapport avec le jeu du double et la scéno mais formuler tout ça .. bah j'y arrive pas !

    Donc je suis partante pour les conseils !!

    Pour le cours de BB, oui c'est marqué dans l'emploi du temps de l'ent : 10h15 - 12h30 en F 08 (me demande pas ou c'est ^^
    Godfroy
    Godfroy
    Admin


    Messages : 42
    Date d'inscription : 30/10/2010

    Aide pour mes pistes d"interpretation Empty Re: Aide pour mes pistes d"interpretation

    Message  Godfroy Mar 2 Nov - 22:46

    Selon moi pour qu'une problématique soit efficace, pour trouver un plan rapidement, il faut qu'elle contienne une contradiction ! Par exemple Lola tu peux opposer cette idée de caricature au fait que Marc Lainé considère sont spectacle, je cite, "psychologique"... dans la caricature tout est poussé à l'extrême, le bien, le mal, le manichéisme comme il dit, alors que dans la psychologie c'est beaucoup plus subtile, après à toi de trouver la solution mais le question à te poser ce serait peut-être ça : comment ce spectacle peut-il à la fois être caricatural et psychologique ! En tout cas bon courage Very Happy Mais il y a de quoi creuser c'est une bonne piste !!

    P.S. : qu'est ce que c'est inspirant en tout cas ce forum, je n'avais encore pas du tout pensé à ce que je viens d'écrire ! ^^
    Lola
    Lola


    Messages : 8
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 34

    Aide pour mes pistes d"interpretation Empty Re: Aide pour mes pistes d"interpretation

    Message  Lola Ven 5 Nov - 13:35

    Merci pour cette réponse Wink
    Entre temps j'ai pensée à une problématique du genre "un talk show américain sur la scène théâtrale", que je vais surement garder, si vous avez des petits commentaires, n'hésitez pas
    (on est vendredi, je commence et termine mon dossier aujourd'hui...hum hum...enfin on verra, quoi !)
    herve
    herve


    Messages : 2
    Date d'inscription : 06/11/2010
    Age : 34
    Localisation : rennes

    Aide pour mes pistes d"interpretation Empty Re: Aide pour mes pistes d"interpretation

    Message  herve Sam 6 Nov - 13:44

    Godfroy a écrit:Selon moi pour qu'une problématique soit efficace, pour trouver un plan rapidement, il faut qu'elle contienne une contradiction ! Par exemple Lola tu peux opposer cette idée de caricature au fait que Marc Lainé considère sont spectacle, je cite, "psychologique"... dans la caricature tout est poussé à l'extrême, le bien, le mal, le manichéisme comme il dit, alors que dans la psychologie c'est beaucoup plus subtile, après à toi de trouver la solution mais le question à te poser ce serait peut-être ça : comment ce spectacle peut-il à la fois être caricatural et psychologique ! En tout cas bon courage Very Happy Mais il y a de quoi creuser c'est une bonne piste !!

    P.S. : qu'est ce que c'est inspirant en tout cas ce forum, je n'avais encore pas du tout pensé à ce que je viens d'écrire ! ^^


    hey ! faite attention , je crois que vous faites erreur, car ce qu'a dit Marc LAINE , c'était qu'il demandais à ses acteurs de : "signifier de jouer psychologique" . Il ne souhaite pas obtenir une pièce psychologique, car il a ajouté que s'il obtenait cela c'est qu'il aurait échoué. il veut que ces acteurs sur-jouent le coté psychologique , comme pour parodier un film de série B .
    Surprised
    Aurore
    Aurore
    Admin


    Messages : 75
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 33

    Aide pour mes pistes d"interpretation Empty Re: Aide pour mes pistes d"interpretation

    Message  Aurore Sam 6 Nov - 15:26

    Je crois que tu as raison Hervé, mais sauf erreur de ma part, nous devons faire notre propre analyse du spectacle et si ce que l'on y a vu ne correspond pas à ce que le metteur en scène à voulu faire, même si nous le savons grâce à la rencontre, ce n'est pas pour cela que l'on doit s'interdire de le dire Smile. Chacun peut lire un spectacle comme il l'entend du moment qu'il puisse le justifier pertinemment.

    Sinon, question formelle: faites-vous une introduction avant les pistes d'analyse ou simplement avant l'analyse détaillée de la piste choisie?
    Maëlle
    Maëlle


    Messages : 49
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 34

    Aide pour mes pistes d"interpretation Empty Re: Aide pour mes pistes d"interpretation

    Message  Maëlle Sam 6 Nov - 16:56

    Personnellement, je n'ai fait d'introduction que pour l'analyse détaillée. Pour les pistes d'interprétation, juste une petite phrase pour rentrer dans l'explication de la piste. Après, comme elle ne demande que 1 ou 2 paragraphe, je ne pense pas qu'elle s'attende à ce qu'on y ajoute une introduction Wink
    harmonie
    harmonie
    Admin


    Messages : 90
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 34

    Aide pour mes pistes d"interpretation Empty Re: Aide pour mes pistes d"interpretation

    Message  harmonie Sam 6 Nov - 16:58

    Donc tu n'as pas fait d'intro sur marc lainé et tt ?
    Maëlle
    Maëlle


    Messages : 49
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 34

    Aide pour mes pistes d"interpretation Empty Re: Aide pour mes pistes d"interpretation

    Message  Maëlle Sam 6 Nov - 17:01

    Si si, mais seulement pour mon analyse détaillée ! ^^

    Contenu sponsorisé


    Aide pour mes pistes d"interpretation Empty Re: Aide pour mes pistes d"interpretation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 4:33