ArtDuSpectacle 2011/2012

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle et dernière année : nouvelle vie pour ce Forum. Tentons de lui donner vie, de le rendre utile à travers nos questions, nos projets, nos rêves, nos cours à rattraper, nos profs à supporter, notre art à libérer et pourquoi pas notre vie à imaginer.

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Sam 3 Jan - 9:50

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    Analyse Ilka Schonbein

    Aurore
    Aurore
    Admin


    Messages : 75
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 32

    Analyse Ilka Schonbein Empty Analyse Ilka Schonbein

    Message  Aurore Mar 13 Déc - 21:58

    Bonsoir.

    Est-ce que quelqu'un qui était au cours de Brigitte jeudi dernier aurait des notes sur ce qu'elle a dit des pistes d'analyse possibles. Merci beaucoup !
    Mathilde
    Mathilde


    Messages : 16
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 35

    Analyse Ilka Schonbein Empty Re: Analyse Ilka Schonbein

    Message  Mathilde Mar 20 Déc - 12:51

    Moi je n'étais pas au cours mais par contre j'aimerai savoir si c'est une analyse ou plutôt une critique qu'il faut faire?
    Aurore
    Aurore
    Admin


    Messages : 75
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 32

    Analyse Ilka Schonbein Empty Re: Analyse Ilka Schonbein

    Message  Aurore Mar 20 Déc - 14:33

    Tout dépend de la différence que ça fait pour toi. De mon côté je fais toujours la même chose. Un entre-deux assez personnel. Qui allie subjectivité en donnant mon avis en s'appuyant sur l'analyse précise d'exemples dans la pièce.
    Ma méthodologie donne à peu près ça:
    Description
    + analyse(avec comparaisons si il y en a parfois, petits parallèles)
    + point de vue(effet)

    Mais pour ce spectacle, c'est assez particulier je ne sais pas trop comment démarrer. C'est pour ça que je requiert l'aide de ceux qui ont les pistes de Brigitte Prost sur l'analyse de ce spectacle. SVP !! Merci I love you
    harmonie
    harmonie
    Admin


    Messages : 90
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 34

    Analyse Ilka Schonbein Empty Re: Analyse Ilka Schonbein

    Message  harmonie Mar 20 Déc - 17:01

    Je patauge completement pour débuter. Je comptai faire une analyse basique mais je suis bienn trop personnelle.
    Aurore, ce sont trois parties distinctes la description, l'analys et le point de vue?
    Je pensais faire une petite desciption du travail d'Ilka Schonbein et passer sur le côté pratique de ses réalisations avec des exemples vu sur le spectacle. Et une petite partie sur l'écriture musicale et le rapport au conte.

    Qu'entends tu par point de vue (effet)?

    Longeur ?

    Je pense qu'elle ne sera pas trop pointilleuse au niveau de la subectivité car elle même a du mal a être subjective quand il s'agit d'Ilka !!

    Rah je sais pas je sais pas !!
    Aurore
    Aurore
    Admin


    Messages : 75
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 32

    Analyse Ilka Schonbein Empty Re: Analyse Ilka Schonbein

    Message  Aurore Mar 20 Déc - 17:09

    Non en fait ce ne sont pas 3 parties distinctes. Mais je procède à peu près comme ça pour écrire. Je choisi un point de départ qui vient après l'introduction et de là ça se découpe en différentes parties qui ne sont pas ni des axes ou un plan précis mais qui s'organisent de cette façon.
    Point de vue (effet) j'entend la partie un peu subjective, ce que ça a suscité pour moi, quel effet cela créé (puisque ce n'est pas forcément exactement la même chose pour tous) enfin je sais pas si c'est clair...C'est ce que tu en penses aussi en quelque sorte, si c'est efficace ou pas.
    C'est clair que pour la subjectivité, faut pas se prendre la tête, ça va ressortir. Puis elle adule Ilka comme Porras, donc pas trop d'inquiétudes. Toute façon sa notation est incompréhensible pour moi ça doit aller suivant l'humeur...

    Pour la longueur, pas trop court (pas 1page quoi) mais je pense qu'à partir de 3 c'est bien. Elle doit pas avoir de critères particuliers à ce niveau là. Simplement, même quand elle parlait de "critique" pour une revue, elle pensait à quelque chose de développé (d'où plus d'1p). Je dirais de 3 à 7 pages (totalement arbitraire ^^)

    Étais-tu au dernier cours d'Esthétique sinon?
    harmonie
    harmonie
    Admin


    Messages : 90
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 34

    Analyse Ilka Schonbein Empty Re: Analyse Ilka Schonbein

    Message  harmonie Mar 20 Déc - 19:58

    non, je n'ai pas pu y aller on révisait notre exposé !
    Mais y'a bien quelqu'un qui y est allé nan :O
    Godfroy
    Godfroy
    Admin


    Messages : 42
    Date d'inscription : 30/10/2010

    Analyse Ilka Schonbein Empty Re: Analyse Ilka Schonbein

    Message  Godfroy Mer 28 Déc - 15:15

    alors ça marche pour vous ?

    Moi je viens juste de m'y mettre et je déprime déja en me disant que j'ai 2 dossier a faire en une semaine ^^

    Je pense que pour celui-ci on a vraiment l'occasion et presque "l'autorisation" de partir un peu dans nos délire d'interprétation, etc... et surtout de ne pas être obligé d'écrire comme un bon doctorant ou universitaire bien appliqué, là on va pouvoir écrire des trucs qui accroche, qui font rêver !

    Mais bon, gare à nous de ne pas nous égarer trop loin...



    Aurore
    Aurore
    Admin


    Messages : 75
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 32

    Analyse Ilka Schonbein Empty Re: Analyse Ilka Schonbein

    Message  Aurore Mer 28 Déc - 15:26

    Tout à fait. Subjectivité construite et argumentée !

    Courage pour tes dossiers l'ami, j'ai moi aussi de gros travaux d'UEP en plus du reste.
    Godfroy
    Godfroy
    Admin


    Messages : 42
    Date d'inscription : 30/10/2010

    Analyse Ilka Schonbein Empty Re: Analyse Ilka Schonbein

    Message  Godfroy Mer 28 Déc - 15:27

    Est-ce que j'en ai rêvé ou quelqu'un a parlé un jour de captation de la pièce ??

    C'est fort possible que j'en ai rêvé donc c'est pas grave si vous voyez pas du tout de quoi je veux parler ^^
    harmonie
    harmonie
    Admin


    Messages : 90
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 34

    Analyse Ilka Schonbein Empty Re: Analyse Ilka Schonbein

    Message  harmonie Mer 28 Déc - 16:47

    j'avais déjà chercher avant, mais je crois que tu as rêvé ^^
    Fiche finie mais alors y'a rien d'ojectif, beaucoup trop d’émotions donc je me suis lâché et advienne que pourra.
    Maëlle
    Maëlle


    Messages : 49
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 33

    Analyse Ilka Schonbein Empty Re: Analyse Ilka Schonbein

    Message  Maëlle Mer 28 Déc - 23:05

    Je crois bien que Brigitte avait parlé d'une captation de la pièce pour ceux qui ne pouvait pas aller voir le spectacle en direct (notamment Flavien je crois).
    Après, vu que je fais l'Opéra moi, je n'en sais pas trop plus ^^'
    Bon courage à tous!
    Aurore
    Aurore
    Admin


    Messages : 75
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 32

    Analyse Ilka Schonbein Empty Re: Analyse Ilka Schonbein

    Message  Aurore Jeu 29 Déc - 14:34

    Non tu n'as pas rêvé, en effet il existe une captation de la pièce, Brigitte en a parlé. Mais j'imagine qu'on aura pas le temps d'en profiter pour la critique. C'est effectivement Flavien à priori qui l'a en sa possession comme il n'a pas pu voir Ilka ni voir d'Opéra. Il va la faire avec la captation si j'ai bien suivi.

    Contenu sponsorisé


    Analyse Ilka Schonbein Empty Re: Analyse Ilka Schonbein

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 7:39