Simple remarque d'ordre général que j'aimerais soulever et que je préfère poster ici plutôt que d'encombrer inutilement le topic sur Break your Leg.
Il s'agit de profiter de l'expérience que certains ont pu avoir l'année dernière en atelier du spectateur. En effet, le système universitaire fait qu'on ne peut pas vraiment s'auto-évaluer au cours de l'année grâce à des "entrainements" aux examens, donc connaître les attentes réelles des professeurs ainsi que leur exigence. Aussi, je propose que ceux qui ont pu avoir Bénédicte Boisson l'année dernière dans le cadre du cours "Atelier du Spectateur" puisse nous éclairer un peu sur le genre d'analyse attendue.
Par exemple si elle accepte ou apprécie un paragraphe introductif sur le spectacle, ou encore des croquis illustratifs. Si malgré l'accent que l'on doit mettre sur le jeu et la scénographie l'on peut développer ou appuyer une piste d'interprétation par une analyse de la lumière ou des costumes, ou s'il faut vraiment ne pas dériver des deux autres blocs...
Ce genre de questions, que peut être certains ce posent, peuvent donc éventuellement trouver réponse par le biais de ces élèves.
Ça n'a l'air de rien, mais je suis sûre que pour la notation (qui n'est pas négligeable ^^) ca peut être utile !
Merci de réagir si vous y trouvez un intérêt
Il s'agit de profiter de l'expérience que certains ont pu avoir l'année dernière en atelier du spectateur. En effet, le système universitaire fait qu'on ne peut pas vraiment s'auto-évaluer au cours de l'année grâce à des "entrainements" aux examens, donc connaître les attentes réelles des professeurs ainsi que leur exigence. Aussi, je propose que ceux qui ont pu avoir Bénédicte Boisson l'année dernière dans le cadre du cours "Atelier du Spectateur" puisse nous éclairer un peu sur le genre d'analyse attendue.
Par exemple si elle accepte ou apprécie un paragraphe introductif sur le spectacle, ou encore des croquis illustratifs. Si malgré l'accent que l'on doit mettre sur le jeu et la scénographie l'on peut développer ou appuyer une piste d'interprétation par une analyse de la lumière ou des costumes, ou s'il faut vraiment ne pas dériver des deux autres blocs...
Ce genre de questions, que peut être certains ce posent, peuvent donc éventuellement trouver réponse par le biais de ces élèves.
Ça n'a l'air de rien, mais je suis sûre que pour la notation (qui n'est pas négligeable ^^) ca peut être utile !
Merci de réagir si vous y trouvez un intérêt