ArtDuSpectacle 2011/2012

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle et dernière année : nouvelle vie pour ce Forum. Tentons de lui donner vie, de le rendre utile à travers nos questions, nos projets, nos rêves, nos cours à rattraper, nos profs à supporter, notre art à libérer et pourquoi pas notre vie à imaginer.

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mer 23 Oct - 13:07

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

2 participants

Atelier du spectateur 1ère année

Aurore
    Aurore
    Admin

Atelier du spectateur 1ère année Empty Atelier du spectateur 1ère année

Message  Aurore Jeu 28 Oct - 17:04

Simple remarque d'ordre général que j'aimerais soulever et que je préfère poster ici plutôt que d'encombrer inutilement le topic sur Break your Leg. Smile

Il s'agit de profiter de l'expérience que certains ont pu avoir l'année dernière en atelier du spectateur. En effet, le système universitaire fait qu'on ne peut pas vraiment s'auto-évaluer au cours de l'année grâce à des "entrainements" aux examens, donc connaître les attentes réelles des professeurs ainsi que leur exigence. Aussi, je propose que ceux qui ont pu avoir Bénédicte Boisson l'année dernière dans le cadre du cours "Atelier du Spectateur" puisse nous éclairer un peu sur le genre d'analyse attendue.

Par exemple si elle accepte ou apprécie un paragraphe introductif sur le spectacle, ou encore des croquis illustratifs. Si malgré l'accent que l'on doit mettre sur le jeu et la scénographie l'on peut développer ou appuyer une piste d'interprétation par une analyse de la lumière ou des costumes, ou s'il faut vraiment ne pas dériver des deux autres blocs...
    Ce genre de questions, que peut être certains ce posent, peuvent donc éventuellement trouver réponse par le biais de ces élèves.

Ça n'a l'air de rien, mais je suis sûre que pour la notation (qui n'est pas négligeable ^^) ca peut être utile !
    Merci de réagir si vous y trouvez un intérêt Wink
    Maëlle
    Maëlle

Atelier du spectateur 1ère année Empty Re: Atelier du spectateur 1ère année

Message  Maëlle Sam 30 Oct - 11:21

Apparemment ta proposition n'a pas beaucoup de succès Aurore... :/ Pourtant, c'est une très bonne idée, qui m'intéresserait énormément! ^^ Peut-être quelques âmes se réveilleront ce week-end pour nous éclairer de leurs lanternes! =)
    Aurore
    Aurore
    Admin

Message  Aurore Sam 30 Oct - 14:09

Very Happy Merci Maëlle.
    Le truc c'est aussi que très peu d'élèves de la classe sont inscrits ici. Il faudrait que tout le monde prenne connaissance de l'existence de ce forum pour qu'il n'y ai pas de privilégiés. Pour ma part j'ai essayé de faire passer le lien, car en fait, beaucoup ne reçoivent pas les mails issus du listing des profs. Mais il faut que chacun en parle autour de soi pour que tous soient au courant.
    Maëlle
    Maëlle

Message  Maëlle Sam 30 Oct - 14:13

^^ Oui, je suis d'accord avec toi! D'ailleurs, très bonne initiative que d'envoyer un message facebook! Smile Mais je pense que la majorité des gens sont profondément plongés dans leur vacances, et ne font pas attention à leur mail ou même leur facebook. Attendons mardi, je pense que beaucoup s'inscriront à partir de cette date (même si à partir de là il ne nous restera qu'une toute petite semaine avant de rendre le devoir (ce qui ne m'empêchera pas de n'avoir pas commencer à rédiger pour autant... Je me désespère moi même vois-tu! xD))

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Nov - 1:39