ArtDuSpectacle 2011/2012

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle et dernière année : nouvelle vie pour ce Forum. Tentons de lui donner vie, de le rendre utile à travers nos questions, nos projets, nos rêves, nos cours à rattraper, nos profs à supporter, notre art à libérer et pourquoi pas notre vie à imaginer.

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Sam 3 Jan - 9:50

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    othello mettre en scène

    harmonie
    harmonie
    Admin


    Messages : 90
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 34

    othello mettre en scène Empty othello mettre en scène

    Message  harmonie Sam 5 Nov - 23:23

    Qu'en avez vous penser?

    Personnellement j'avais beaucoup aimé la performance des comédiens sur Hamlet, et la pièce en général. Ici la scène est intéressante, la musique magnifique mais ce tapage, la violence des mots crus ça me parait très "je fais du théâtre contemporain, regardez". Je trouve ça facile et gratuit. Et Mélange de tout, ça crie mais en même temps c'est lent bref je suis un peu dépitée de voir d'une les applaudissements et de deux penser que peut être c'était la première sortie au théâtre pour des jeunes ou d'autres pour le festival de mettre en scène et que l'image qu'ils en ont, elle est nulle.
    Ok ma réaction est à chaud mais franchement, voila, ma soirée est bien plombée.
    En sachant bien que nous n'aurons pas tous le même avis, déballez, débattons =)
    Sur ce, good night.
    Maëlle
    Maëlle


    Messages : 49
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 33

    othello mettre en scène Empty Re: othello mettre en scène

    Message  Maëlle Dim 6 Nov - 0:43

    En effet, je pense que les avis vont pas mal diverger sur le sujet! Personnellement, j'ai vraiment beaucoup aimé! La scénographie m'a époustouflé, le jeu des acteurs principaux aussi d'ailleurs! Bon, je ne vais pas dire qu'il n'y pas eu de passage un peu longuet, mais dans l'ensemble, ça ne m'a pas du tout gêné. Le 'tapage' et la 'violence des mots' comme tu dis Harmonie, je ne les avais même pas remarqué si je puis dire ^^ Très sincèrement, j'ai trouvé que tout concordait parfaitement avec le reste. Coup de cœur pour Iago bien évidement! Je suis sorti du tnb avec le sourire!
    Mais après, ce n'est que mon avis! Wink

    Le seul petit hic : les sur-titres qui empêchent de suivre le spectacle dans son entière globalité. Mais bon, vaut mieux ça que de rien comprendre du tout!
    Charlène
    Charlène


    Messages : 11
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 32

    othello mettre en scène Empty Re: othello mettre en scène

    Message  Charlène Lun 7 Nov - 15:45

    Moi personnellement, j'ai adoré la scénographie et le jeu d'acteur. Je déplore simplement la mauvaise qualité des sur titres, bourrés de fautes d'orthographe et de fautes de syntaxe, il y avait des phrases scandaleusement traduites! Quand même, pour un théâtre comme le TNB, c'est vraiment pas classe, c'est même honteux!
    Sinon, j'ai trouvé ça beau, beau et beau! Mais je comprends qu'on ne puisse pas aimer et Harmonie tu n'as peut être pas tellement tord...! Mais bon, ça ne m'a pas empêché d'aimer la pièce!
    harmonie
    harmonie
    Admin


    Messages : 90
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 34

    othello mettre en scène Empty Re: othello mettre en scène

    Message  harmonie Lun 7 Nov - 15:50

    Oh oui je suis d'accord pour les sur-titres, j'ai carrément arrêté de les lire à la fin!
    Niveau scénographie c'est vrai que c'était bien penser, sauf peut être pour ceux qui étaient mal placés, perso les visuels je les voyaient en décalés.
    Pour le jeu des acteurs j'ai pas supporté Othello. Mais ça doit être l'aspect physique je sais pas. Pas beaucoup d'utilité dans les filles aussi, présence de jolies corps quoi :S
    Un truc qui m'a surpris c'est que j'ai toujours beaucoup aimé l'allemand au théâtre, je trouve que ça donne une touche encore plus forte. Cependant, là, ça a pas fonctionner pour moi.
    Charlène
    Charlène


    Messages : 11
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 32

    othello mettre en scène Empty Re: othello mettre en scène

    Message  Charlène Lun 7 Nov - 15:53

    J'ai une question, peut être idiote mais bon, le ridicule ne tue pas! Smile
    Pourquoi avoir choisi un acteur blanc et le peindre en noir pour Othello? Pourquoi pas un acteur noir?
    harmonie
    harmonie
    Admin


    Messages : 90
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 34

    othello mettre en scène Empty Re: othello mettre en scène

    Message  harmonie Lun 7 Nov - 16:03

    Je me suis posé la même question.. Ducoup ça donne un peu un côté craignos mais c'est qu mon avis.
    On doit être deux idiotes =D

    Quelqu'un a vu Onzième? Je me suis pointée au TNB donc loupé..
    kévin
    kévin


    Messages : 8
    Date d'inscription : 03/01/2011
    Age : 33
    Localisation : Rennes

    othello mettre en scène Empty Re: othello mettre en scène

    Message  kévin Lun 7 Nov - 22:27

    Moi Iago est ma bête noir (remarquez le SUBTIL jeu de mot). Je le trouve trop cabot au début du spectacle (le cabotinage vise à attirer la sympathie et les rires du public en mettant de côté l'histoire, son avancé et la théâtralité). J'ai ressenti "je n'ai pas le premier rôle, mais je veux qu'on me regarde". Exemple de moment déplaisant pour moi dans son jeu : on le pousse un peu, il fait plusieurs pas et se vautre de façon grotesque dans l'eau. Ou encore si jamais le public n'avait pas réussi à comprendre le texte, il nous soulignait de façon très explicite, par de rapides coups de bassin, les sous entendus sexuels. Donc pour moi quelques manques de subtilité.
    Je trouve qu'il s'est calmé par la suite.
    Ensuite au niveau mise en scène je trouvais qu'il y avait de bonnes idées : musiciens à vue, acteurs présents même lorsque leur perso est absent.
    J'ai beaucoup aimé le début avec la musique.
    En effet très bonne musique pendant tout le spectacle.
    Moment un peu "bête" j'ai trouvé. Quand Othello tue la femme. Il commence à lui faire du mal sur la lit, elle se défait de lui, elle fait tout le tour de la scène et cette cruche se jette sur le lit juste à côté d'Othello. Pas très fin.

    Voilà j'ai fini ma séquence coup de p**e.

    Ou presque :

    Pour onzième, j'ai pleuré de rire tellement je n'ai pas apprécié.

    Bonne soirée, à demain de bonne heure et de bonne humeur
    Aurore
    Aurore
    Admin


    Messages : 75
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 32

    othello mettre en scène Empty Re: othello mettre en scène

    Message  Aurore Mar 8 Nov - 9:03

    Pour le coup j'ai moins trouvé cet aspect cabotin dans Othello que dans Hamlet ce qui fait que je l'ai préféré. J'ai pour ma part bien aimé le spectacle. Surtout en sortant, j'étais contente du spectacle ^^ j'ai tenu à la fatigue malgré des longueurs. De belles choses au niveau de la mise en scène, des projections et des reflets très esthétiques qui participaient à créer une ambiance et un cadre tout à fait singuliers en rapport avec le cadre de l'intrigue. Donc du beau mais pas dans le seul but de faire de l'esthétique. Un point d'honneur à la musique ! Un gros moins au sur-titrage sur le niveau de français. (les décalages, ça arrive toujours même si c'est désagréable)

    Sinon je suis d'accord avec Kévin sur la fin fin où elle se jette sur le lit qui m'a semblée un peu oui, préparée, con. Pourtant je ne dirais pas que ce n'est pas juste (ça l'était à peine dans le jeu peut-être) mais je pense que c'est tout à fait logique comme lieu final de refuge, elle ne peut pas courir indéfiniment mais peut-être est-ce que ça arrive trop vite ? Trop maladroitement ? Bref. J'ai malgré tout trouvé le jeu très vrai et appréciable. Pour ma part si Iago s'est attiré tout les regards c'est de part son rôle moteur évident dans la pièce mais aussi à cause du jeu d'Othello qui finalement ne le plaçait pas en personnage central hormis le fait qu'il en est le coeur, il était beaucoup plus soumis à tout ce qui l'entoure que possédant une vraie autorité et un fort charisme, je trouve. Il apparaît même réellement qu'après que Iago lui ai mis le doute sur sa femme selon moi. C'est-à-dire tardivement. Ce qui fait que Iago devient le héros.

    Voilà en un peu long mon point de vue =)

    Contenu sponsorisé


    othello mettre en scène Empty Re: othello mettre en scène

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 13:31